TI-73 Explorer Review

Si vous regardez dans la gamme de calculatrices graphiques Texas Instruments, vous avez probablement remarqué que presque tout sauf la TI-Nspire se termine par un nombre. Récemment, j’ai passé en revue la TI-83 plus, la TI-84 plus et la TI-89 Titanium. Cependant, il y a une exception notable à cette règle, la calculatrice graphique TI-73 Explorer.

La calculatrice graphique TI-73 n’est pas conçue pour le même public cible que la plupart des autres calculatrices graphiques de Texas Instruments. Et j’ai le sentiment qu’un test pourrait vraiment aider les gens à comprendre ce qui est unique au sujet du TI-73.

Pour qui est conçu le TI-73 Explorer?

TI-73 Explorer

La calculatrice graphique TI-73 est un concept nouveau dans le monde des calculatrices graphiques. Pour la plupart, les calculatrices graphiques ont été conçues pour les écoles secondaires, les collèges et au-delà.

Avec la calculatrice graphique TI-73 Explorer, toutefois, Texas Instruments a conçu une calculatrice graphique spécialement conçue pour les élèves du collège.

Cette calculatrice graphique TI-73 Explorer a été faite en pensant à l’élève de l’école élémentaire supérieure à l’école intermédiaire, vous constaterez donc que ses caractéristiques sont faciles à utiliser et conçues avec les types d’activités mathématiques qu’un élève verrait à l’école intermédiaire à l’esprit.

Certaines des caractéristiques très avancées dont on aurait besoin dans une école secondaire ou une classe universitaire avancée ont été supprimées dans un souci de simplification.

Ce que j’aime dans le TI-73 Explorer

Tout d’abord, Texas Instruments a vraiment fait un excellent travail de création pour les jeunes étudiants. Ce n’est pas seulement que la calculatrice est plus colorée que les modèles TI plus avancés. Les fractions ont été rendues faciles à faire.

A une époque où la plupart des calculatrices TI présentaient des décimales par défaut, le TI-73 Explorer gère les fractions à merveille et par défaut. Cela peut les rendre moins intimidants pour les élèves qui ont souvent des fractions difficiles. De plus, le TI-73 Explorer est équipé d’un mode graphique. Quiconque a de l’expérience en mathématiques au collège sait que les tableaux et les graphiques sont une grande partie du programme d’études.

Texas Instruments a également mis à disposition sur son site web un ensemble d’applications gratuites de TI-73 Explorer. Certaines de ces applications sont les mêmes que les applications TI-84 populaires comme Guess My Coefficients et Smile Math.

Cependant, bon nombre d’entre eux sont exclusifs auTI-73 Explorer et sont parfaits pour les élèves du collège comme une application de géoboard, des réservoirs de puzzle et Building Perspectives. Si votre enfant s’accroche au TI-73 Explorer à l’école secondaire, il y a même une application Matrices pour étendre ses fonctionnalités.

Et heureusement, comme toutes les calculatrices graphiques de Texas Instruments de nos jours, le TI-73 Explorer possède un système d’exploitation évolutif. Cela signifie que chaque fois que Texas Instruments publie et met à jour, vous pouvez aller sur le site de TI et mettre à jour votre calculatrice gratuitement.

La calculatrice scientifique graphique elle-même est également abordable, beaucoup moins que celle d’un TI-Nspire, ce qui est important puisque la plupart des élèves devront se perfectionner à un moment donné pendant leurs études secondaires.

Notre avis sur la TI-73 Explorer

La calculatrice graphique TI-73 Explorer est un merveilleux outil pour les élèves des écoles élémentaires et secondaires, et c’est à peu près la seule calculatrice graphique ciblant ce public. Je le recommande fortement. Bien sûr, si vous avez une 5e ou 6e année et que vous envisagez d’acheter un TI-73 Explorer, vous devriez le faire.

Mais si vous avez un élève de 8ème? C’est plutôt une question de jugement. Si vous êtes à l’aise d’acheter une calculatrice que vous allez probablement tourner autour et vendre sur Ebay dans un an ou deux, puis je dis encore une fois aller pour elle. Si vous préférez obtenir une calculatrice Texas Instruments qui durera jusqu’au lycée et au-delà, lisez mon article en passant en revue le TI-Nspire. Sinon, prenez un TI-73 Explorer sur Amazon.

TI-73 Explorer
TI-73 Explorer
9
Graphiques 9.0/10
Programmes 9.0/10
Version 9.0/10
Points positifs
  • Parfaite pour les élèves des écoles élémentaires et secondaires
  • Design élégant
Points négatifs
  • Exclusivement pour les élèves du collège