Casio fx-9750GII

La série 9750 de Casio est l’alternative économique dans une gamme de calculatrices graphiques Casio qui est déjà l’alternative abordable à Texas Instruments. La version 2009 de la calculatrice graphique Casio fx-9750GII a introduit l’USB, ce qui facilite encore plus la mise à niveau du système d’exploitation de votre calculatrice et le téléchargement des applications.

La comparaison naturelle est entre la calculatrice graphique Casio fx-9750GII et la 9860GII, son plus puissant (et plus cher) grand frère. Dans mon récent test de la calculatrice graphique 9860GII, j’ai trouvé que c’était un excellent appareil. Ensuite, j’ai porté mon attention sur la calculatrice graphique Casio fx-9750GII.

Casio se présente comme une alternative simple à utiliser et abordable par rapport à ses concurrents, ce qui s’avère une fois de plus vrai. À première vue, la calculatrice graphique Casio fx-9750GII ne semble être qu’une version plus petite de la 9860GII. Après un examen plus attentif, cependant, il y a d’autres différences importantes entre elles, que je soulignerai dans le cadre de cet examen.

Pour qui la calculatrice Casio fx-9750GII est-elle conçue?

Principalement pour ceux qui essaient d’économiser de l’argent. Elle est vraiment, vraiment pas chère. C’est un excellent prix pour une calculatrice graphique de cette qualité. En effet, la calculatrice graphique Casio fx-9750GII est moins cher que la plupart des calculatrices graphiques les plus populaires. Et vous ne trouverez pas beaucoup d’autres options de cette qualité pour ce prix là.

La disposition des boutons et le système de menu de la calculatrice graphique Casio fx-9750GII est presque identique à celui du 9860GII, et c’est une bonne chose. Vous trouverez presque toutes les fonctions importantes de la calculatrice dans le menu principal. Les boutons sont disposés de manière très logique.

Casio fx-9750GIIPlus grand n’est pas toujours mieux, surtout quand vous parlez d’une autre chose à trimballer dans votre sac à dos qui est probablement déjà plein de livres. C’est l’une des plus petites calculatrices graphiques sur le marché. Mais elle est encore assez grande pour voir l’écran clairement, et les boutons sont d’une belle taille ainsi.

La plus grande différence entre la calculatrice graphique Casio fx-9750GII et le 9860GII est l’absence de formatage « mathprint » du 9750GII. Cela signifie que les exposants utiliseront un chapeau (« ^ »), les fractions doivent être faites avec des symboles de division au lieu d’une barre de fraction, etc. Un grand nombre de ces ajustements sont simples, mais c’est plus un inconvénient lorsque vous essayez de faire des calculs de niveau supérieur qui nécessitent un formatage moins intuitif tels que non-base 10 logs, sommations, etc.

L’autre gros morceau de fonctionnalité manquant dans le Casio fx-9750GII ce grand frère 9860GII a des valeurs exactes. Les valeurs exactes sont un grand avantage du 9860GII par rapport à ses rivaux Texas Instruments, le TI-84 et TI-Nspire, mais elles manquent dans la calculatrice graphique Casio fx-9750GII. Les racines carrées sont toujours retournées en décimales plutôt que simplifiées. Il en va de même pour les valeurs trigonométriques comme le cos (30).

Examen final de la calculatrice Casio fx-9750GII

Vous ne trouverez pas de calculatrice graphique d’entrée de gamme moins chère que la calculatrice graphique Casio fx-9750GII d’une marque de qualité comme Casio. Si vous voulez avoir plus d’argent et plus de fonctionnalités, TI-Nspire ou Casio 9860GII vous les fournira.

Cependant, il arrive parfois que les élèves et les parents se retrouvent dans la situation où ils ont besoin d’une calculatrice graphique pour le dernier cours de mathématiques que vous suivrez. Dans ces situations, il est plus logique d’acheter quelque chose de moins cher. La calculatrice graphique Casio fx-9750GII offre une quantité énorme de caractéristiques pour le prix. Si vous devez économiser quelques euros, c’est un excellent choix.

Casio fx-9750GII

Casio fx-9750GII
9.6

Graphiques

9.6 /10

Programmes

9.6 /10

Version

9.6 /10

Points positifs

  • Calculatrice graphique d'entrée de gamme
  • Bon rapport qualité/prix

Points négatifs

  • Design simpliste