Calculatrice Texas Instruments

Faisant ses preuves sur le marché depuis l’année 1972, la marque Texas instruments demeure le concepteur de calculatrice le plus estimé. Plus d’une dizaine de modèles sont proposés pour satisfaire les écoliers, les étudiants et les chercheurs. Pour aiguiller les consommateurs du prototype qui leur conviennent, notre équipe a réalisé quelques séries de tests sur une large gamme de Calculatrices TEXAS INSTRUMENT.

Les meilleures calculatrices Texas Instruments

La calculatrice TEXAS INSTRUMENT figure parmi les meilleurs produits de qualités remarquables accompagnant les clients pendant plus d’une cinquantaine d’années. Allant des machines à calculer les plus simplifiées jusqu’aux plus compliquées, TEXAS INSTRUMENT ne cesse d’innover leurs créations. Les modèles sélectionnés ci-dessus sont particulièrement dédiés pour tous types de publics.

Promo
35 Commentaires
Texas Instruments TEX-TI36XPRO Calculatrice Scientifique Noir
Le TEX-TI36XPRO est une calculatrice scientifique pour les élèves au lycée et les étudiants en filière scientifique à l’université. Son écran affiche 4 lignes avec écriture manuelle des fractions et racines carrées. Il intègre les fonctions logarithmiques et exponentielles. Non programmable, cette machine à calculer est autorisée lors des examens officiels, à citer le Baccalauréat.
16 Commentaires
Texas Instruments TI 82 Stats
Le TI 82 est une calculatrice graphique à usage multiple. Plutôt destinée pour les universitaires, cette calculette dispose d’un écran assez large pour résoudre une fonction d’un seul coup, tout en offrant une représentation graphique. Le TI 82 s’adapte à toutes sortes d’opérations sur les matrices. Il est possible de programmer ce modèle.
Promo
19 Commentaires
Texas Instruments TI 106 S Calculatrice 4 opérations pour classes primaires
Fabriquée pour les élèves au niveau primaire, cette calculatrice TEXAS INSTRUMENT figure parmi les modèles basiques. Pour une facilité de lecture des résultats, le TI 106 dispose d’un écran large pour afficher de très gros chiffres de 10 mm de hauteur. Vous pouvez utiliser une pile ou de l’énergie solaire pour l’alimenter.

Les types des calculatrices Texas Instruments

L’enseigne Texas Instruments met sur le marché une collection de calculatrices très pratique : calculatrice Texas Instruments de base, scientifique, graphique, financière et imprimante. Quelle que soit leur spécificité, chaque produit est facile à trouver sur les sites e-commerce en ligne en France et aux États-Unis. Découvrez les variantes ci-dessous afin de dénicher le prototype qui vous convient.

La calculatrice Texas Instruments : C’est quoi au juste ?

Calculatrice TEXAS INSTRUMENT - 3À partir du collège, les matières scientifiques requièrent l’utilisation d’une calculatrice. Afin de ne pas se limiter aux simples opérations des chiffres, une machine pouvant assurer les fonctions mathématiques, trigonométriques et statistiques est indispensable.

La calculatrice Texas Instruments est un outil de calcul permanent pratique aussi bien pour les bureaucrates que pour les scientifiques.

Parmi les inventions de la marque Texas Instruments, la calculatrice graphique s’avère la plus prisée sur le marché. En fait, il sert à résoudre tout type d’équations mathématiques et d’afficher au sein des graphiques. Similaires à un ordinateur, certains modèles sont programmables et disposent une mémoire interne.

Comment bien choisir sa calculatrice TEXAS INTRUMENT

Que vous recherchiez des calculatrices de base pour les enfants des classes inférieures ou des calculatrices graphiques de fantaisie pour les élèves du secondaire ou du collège, il est essentiel de choisir le bon modèle. Voici sept conseils pour vous aider à choisir la calculatrice Texas Instruments qui répondra aux besoins de votre enfant.

PuissanceSoliditéMode d’alimentationPoidsDimensionsDesignRapport Qualité/Prix
Il est important de choisir une calculatrice qui présente une longue autonomie. Pour l’utilisation d’une pile, comptez une année entière d’utilisation quotidienne avant de le rechanger. Vérifiez si le modèle qui vous intéresse soit à la fois puissant et économique d’énergie. Si vous optez pour une calculatrice graphique, exigez un prototype doté d’une batterie rechargeable.
Fabriquées généralement à base de plastique, toutes les calculatrices Texas Instruments sont solides. Toutefois, vérifiez si tous les recoins de l’appareil sont bien fermés pour s’assurer de sa longue durée de vie. Pour faciliter la saisie des chiffres, il est mieux de privilégier les modèles comprenant des touches en caoutchouc. Un modèle équipé d’une coque de protection est plus résistant aux éclaboussures et aux chocs.
Afin d’éviter le rechange de pile, misez sur une calculatrice munie d’une batterie rechargeable. De cette manière, il vous suffira de connecter l’appareil à un ordinateur via un câble USB pour son chargement. Si vous êtes écologistes, il existe des modèles qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire. La plupart du temps, une calculatrice scientifique s’alimente à base de piles.
Pour une facilité de prise en main et de transport, choisissez une calculatrice Texas Instruments léger. Le poids moyen de la calculette devrait être compris entre 100 à 300 grammes. Seulement, pour une calculatrice imprimante, le poids est plus lourd. Vous rencontrerez en majorité des modèles qui dépassent de 500 grammes.
Destiné à servir les étudiants à l’école, à la bibliothèque ou à la maison, Texas Instruments a conçu des calculatrices d’une dimension assez similaire aux autres marques. Pour glisser facilement la machine à calculer dans votre sac, jetez un coup d’œil à sa mesure. La longueur idéale doit varier entre 15 à 30 cm.
Ne vous limitez pas avec une calculatrice rectangle noire avec des touches grises. Il existe aussi des calculatrices TEXAS INSTRUMENTS de design plus intéressant et moderne : avec des bordures arrondies, en forme ovale, bicolores, et avec des touches multicolores. Certaines calculatrices graphiques présentent aussi un écran LCD.
Une calculatrice Texas Instruments n’est pas forcément coûteuse. Seulement, le tarif dépend du type et des fonctionnalités du produit. Les modèles basiques peuvent s’acheter aux environs de 10 euros et les calculatrices graphiques ont tendance à afficher un prix entre 50 et 150 euros. Les prototypes scientifiques valent 15 à 25 euros.

Le mode d’emploi de la calculatrice Texas Instruments

Calculatrice TEXAS INSTRUMENT - 1Texas Instruments fabrique de nombreux types de calculatrices scientifiques et graphiques, chacune conçue pour effectuer une large gamme de calculs, de la simple addition et soustraction à la création de graphiques à partir de formules complexes.

Une fonction de toutes les calculatrices Texas Instrument est la fonction racine carrée, qui résout automatiquement la racine carrée du nombre entré dans la calculatrice. Particulièrement pour une calculatrice graphique, il présente des touches de chiffres et de lettres et de fonctions mathématiques. Il suffit d’entrer les données sur la machine pour obtenir les résultats. Pour chaque modèle, un manuel d’utilisation est mis en ligne par le fabricant.

Les formules proposées par les calculatrices Texas Instruments

TEXAS INSTRUMENT propose des excellents compromis avec les calculatrices graphiques. Fonctionnant à peu près comme un ordinateur, une calculatrice graphique résout une équation en une seconde. Programmables, toutes les données complètes sur la résolution d’une fonction sont accordées, y compris la représentation de la courbe.

Par exemple, la calculatrice TI-82 Stats est favorable pour le calcul des fonctions et des statistiques. Son écran peut afficher jusqu’à 8 lignes de calculs, des tableaux et des graphiques. Même si l’étudiant n’utilise pas un cahier de travaux, cette machine peut conserver les exercices en mathématiques avec sa mémoire de 35 Ko de RAM.

La calculatrice Texas Instruments : Disponible sur Android et IOS

Calculatrice TEXAS INSTRUMENT - 2L’application de calculatrice de Google est également assez décente en remplacement de base. Actuellement, la calculatrice TEXAS INSTRUMENT est disponible sur votre smartphone ou iPhone. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une calculatrice graphique, il est possible de télécharger une application gratuite. Il existe une dizaine d’applications qui se présentent comme les meilleures alternatives d’une calculatrice Texas Instruments. Avant de se décider sur le choix de l’application à télécharger, repérez d’abord la référence du modèle qui vous intéresse.

Andy Graph: Il s’agit d’un émulateur de la calculatrice TI-82, TI-83, TI-85 et TI-86. Cette application fournit les mêmes fonctionnalités qu’une vraie machine à calculer. L’utilisateur peut effectuer tous les types d’opérations trigonométriques et matrices, et aussi de réaliser une analyse graphique.

TI-83 emulator : Compatible aux mobiles Android 2.2, cette application est une reproduction du modèle TI-83. Son installation ne requiert pas de licence et ne contient aucun risque de virus pour votre appareil mobile.

TiEmu : Cette application permet de profiter des calculatrices Texas Instruments de modèles TI89/TI89 Titanium/TI92/TI92+/V200PLT sur votre ordinateur. Cette version s’adapte spécialement pour la programmation et la résolution rapide des opérations mathématiques. Il s’agit d’un logiciel libre d’une taille de 4.05 Mo.

Voir notre page dédiée aux meilleure calculatrice scientifique.