Calculatrice Casio

Une calculatrice est une machine de calcul rapide et efficace. Les modèles les plus simples ne peuvent effectuer que des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions. Des calculatrices plus sophistiquées peuvent gérer les opérations des exposants, les racines carrées, les logarithmes, les fonctions trigonométriques et les fonctions hyperboliques. Bienvenue sur notre guide et comparatif de la calculatrice CASIO.

Calculatrice CASIO - 5

Comparatif des meilleures calculatrices Casio

En France, comme aux Etats-Unis et en Royaume-Uni, CASIO demeure le plus célèbre concepteur de calculatrice de haute qualité. Parmi une large collection de calculatrices Casio, le type scientifique avec plus de 200 fonctions intégrées ont attiré des milliers d’acheteurs. Dans la liste ci-dessus, nous avons sélectionné quelques modèles les plus vendus sur le marché.

11 Commentaires
Casio Classpad II FX-CP400 Calculatrice Graphique
Le Casio Classpad II FX-CP400 est une calculatrice graphique à écran tactile. Avec une résolution élevée, son grand écran LCD couleur de 4,8 pouces facilite l'observation des formules mathématiques, des graphiques et des images. Il affiche 16 lignes. Les utilisateurs peuvent utiliser la calculatrice de manière intuitive à l'aide du stylet sur l'écran LCD tactile et saisir les données à l'aide d’un stylet.

33 Commentaires
Casio FX85GT Calculatrice scientifique Rose (Import Royaume Uni)
  • N°1 des ventes au Royaume-Uni
  • 260 fonctions, double alimentation
  • Affichage 10 + 2 chiffres
  • Calcul de fractions
  • Nouvelles fonctions du modèle GT : factorisation, décimale, vérification
37 Commentaires
Casio FX-83GTPLUS Calculatrice scientifique (Import Royaume Uni)
Le Casio FX-83GTPLUS possède 260 fonctions. Il est alimenté par batterie et dispose d'un grand écran 10 + 2. Les nouvelles fonctions du modèle GT sont la factorisation principale, la décimale récurrente et la vérification de l'affichage naturel. Cette calculatrice scientifique affiche des expressions mathématiques telles que les racines et les fractions.
Promo
30 Commentaires
Calculatrice financière Casio FC 100V
  • Description du produit: Casio - FC-100V
  • Type de produit: Calculatrice financière
  • Affichage: Jusqu'à 4 lignes
  • Matrice de points: 31 x 96
  • Alimentation: Pile de type AAA

Les types des calculatrices CASIO

La marque CASIO apporte des produits adaptés pour chaque catégorie de publics. Les calculatrices graphiques et scientifiques conviennent dès le lycée. Les types financiers et imprimantes sont réservés pour les professionnels de la finance. Il est mieux de détecter le modèle le mieux adapté selon les domaines d’utilisation de la machine à calculer.

La calculatrice Casio : C’est quoi au juste ?

Aussi réputée dans la conception des montres de haute qualité, la marque CASIO produit des calculatrices innovantes depuis les années 60. La calculatrice Casio se présente comme le meilleur outil pour problèmes de mathématiques, de sciences et d’ingénierie.

Cet appareil résout des problèmes dans des questions mathématiques élémentaires ou complexes. Il existe des prototypes qui sont uniquement réservés aux simples opérations. Ce qui intéresse plutôt les élèves de la classe primaires et commerçants.

Les calculatrices CASIO les plus célèbres s’adressent aux étudiants et chercheurs en filière scientifique. Les attributs des produits de CASIO sont constitués de ses propres qualité, caractéristiques, style et design.

Les variantes des calculatrices CASIO

Calculatrice CASIO - 3

Les calculatrices de la marque CASIO conviennent non seulement à la maison ou au bureau qui a besoin de calculs algébriques, il convient également aux étudiants en mathématiques et en sciences à tous les niveaux. Toutes les calculatrices CASIO sont classées dans les produits de commodité car c’est un produit qui peut acheter fréquemment. Ci-dessous les variables de CASIO.

Voir notre guide de la meilleure calculatrice graphique.

Comment bien choisir sa calculatrice CASIO

Avec une centaine de calculatrice CASIO disponible sur le marché, le choix peut être très varié. Un modèle avec un écran incliné de couleur dorée pourrait vous attirer dès le premier coup d’œil, mais ses fonctionnalités ne pourront pas résoudre votre équation mathématique. Afin d’éviter d’acheter un modèle qui pourrait être décevant à vos fins, il est mieux de vérifier toutes les caractéristiques suivantes.

PuissanceSoliditéMode d’alimentationPoidsDimensionsDesignRapport Qualité/Prix
Les calculatrices CASIO consomment très peu d’énergie, ce qui permet à la batterie de durer pendant de longues années. Dans la plupart des modèles, la batterie ou la pile peut durer jusqu’à 2 ans de fonctionnement continu. Optez pour une calculatrice munie d’une bonne batterie, et qui résiste plusieurs heures d’utilisation.
Les calculatrices de l’enseigne CASIO sont minces, élégantes et légères. La plupart des modèles de type scientifique sont enfermées dans une mallette rigide pour la protéger des dommages pendant la livraison. Dans certains modèles, le boîtier rigide peut servir de base à la calculatrice. Par contre, les calculatrices basiques et imprimantes ne contiennent pas de coque de protection.
La majorité des calculatrices CASIO fonctionnent à base de pile. Si vous cherchez un appareil écologique, optez pour une calculatrice CASIO qui peut être alimentée par l’énergie solaire. Pour les modèles du type graphique, certains peuvent être chargés via USB. De cette manière, vous n’aurez qu’à le brancher à votre ordinateur pour recharger la batterie.
Les calculatrices de bases, graphiques, scientifiques et financières sont généralement assez légers. Pour une facilité de transport, misez sur une calculatrice CASIO qui pèse entre 250 g à 500 g. Si vous allez acheter une calculatrice imprimante, il se peut que le poids de l’article varie entre 500 g et 1,5 kg. Ce qui dépend de la taille de la calculatrice.
Si vous êtes étudiants, veillez à ce que la machine à calculer entre dans votre trousse scolaire. La largeur de ce produit devrait être facile de prise en main. Cherchez un modèle qui présente une longueur aux environs de 20 à 25 cm. Pour une calculatrice basique, misez sur un prototype assez grand, avec une dimension moyenne de 19 x 15 cm.
CASIO essaye déjà de publier davantage des calculatrices dotées d’un écran couleur au lieu d’une couleur terne. Par exemple, le fx-CG20 a un écran couleur. Pour attirer les étudiants à se servir de la machine à calculer, il existe des modèles aux couleurs vives : bleu, vert, turquoise, rose, doré et blanc.
La calculatrice CASIO est un produit à prix raisonnable qui cible tous les niveaux de consommateurs, en particulier les étudiants. Parfois, les acheteurs peuvent obtenir un prix encore plus bas de la calculatrice en cas de promotion ou de réduction. Une calculatrice scientifique ou financière coûte à partir de 20 à 60 euros, alors que le type graphique peut dépasser de 100 euros.

Le mode d’emploi de la calculatrice CASIO

Calculatrice CASIO - 2

Quel que soit le type de calculatrice CASIO que vous avez acheté, quelques fonctionnalités sont similaires. Toutes les machines à calculer présentent une touche ON /OFF qui est parfois en rouge. Cette touche sert à la mise en marche et à l’arrêt de l’appareil. En règle générale, il s’agit d’entrer les chiffres composant l’opération sur l’écran de la calculatrice. Pour valider le calcul, il faut appuyer sur le touche « Enter » ou « = ».

La machine affiche ensuite les résultats exacts. Le bouton « Mode » est destiné pour passer des degrés aux radians. Il est nécessaire de se familiariser avec les fonctions trigonométriques pour maîtriser l’utilisation d’une calculatrice scientifique. Pour des longues opérations en une seule fois, insérez des parenthèses à chaque sous-calcul. Si la machine contient un mémoire, il faut appuyer sur la touche « MR » pour se rappeler du dernier résultat obtenu. Les calculatrices graphiques présentent à la fois des touches pour saisir les chiffres et aussi les lettres liées à une équation. Elles peuvent à la fois résoudre une fonction et illustrer un graphe.

Un manuel d’utilisation est offert pour chaque modèle pour vous donner en intégralité les significations et les fonctionnalités de chaque bouton.

Différence entre calculatrice graphique et scientifique

Utile dès le niveau secondaire, une calculatrice scientifique présente des fonctions avancées comme les parenthèses, les sinus, les cosinus et les logarithmes. Elle présente un écran plus large que la calculatrice de base, pour afficher 4 lignes en moyenne. Elle est rarement programmable, tandis qu’une calculatrice graphique profite toujours d’une option de programmation. Ce modèle résout les équations en une seconde et offre même une représentation graphique. En somme, une calculatrice graphique est un modèle amélioré de la calculatrice scientifique.

La calculatrice CASIO : Disponible sur Android et IOS

 

Pour les clients fidèles des produits de CASIO, il n’est plus obligé d’acheter une calculatrice. Si vous êtes en possession d’un iPhone d’un smartphone ou d’une tablette, il suffit de télécharger une application qui simule les fonctionnalités d’une calculatrice CASIO. Si vous avez oublié votre calculatrice lors d’un cours de mathématiques, installez l’application « Classic calculator ».

Il s’agit d’une émulation de la calculatrice CASIO pour les opérations de bases : calcul simple, calcul des taxes et des racines carrées. Cette application est gratuite et compatible pour Android et IOS. Il existe également d’autres applications comme « Scientific calculator », « CASIO ClassPad » et « CASIO fx-CG500 ».

Voir notre page dédiée aux meilleure calculatrice scientifique.