TI-83 PREMIUM : Test et review de cette calculatrice

Présentation générale de la TI-83 PREMIUMTI-83 PREMIUM-

La calculatrice TI-83 Premium attire l’attention dès le premier regard. Son esthétique nous procure une envie de revenir au lycée pour seulement l’utiliser. Les touches sont nettement lisibles, plus espacées donc à porter des doigts. Sa facilité d’usage lui permet une solution rapide à nos problèmes de mathématiques ou encore des sciences.

Son écran de qualité affiche toutes les données chiffrées et graphiques clairement. Ses centaines de fonctions intégrées lui confèrent une attirance particulière chez les clients. La TI-83 PREMIUM sera idéal pour l’enseignement secondaire.
Malgré ces détails, la machine de la nouvelle génération consomme de l’énergie. Toutefois, elle détient une batterie rechargeable pour plus d’autonomie.

Caractéristiques techniques de la calculatrice

Cette calculatrice TI-83 PREMIUM innovante de chez Texas Instruments se munit de 3.0 Mo de Flash ROM et 150 Ko de RAM. L’appareil se dote de la saisie intuitive des expressions à l’aide de l’éditeur mathématique. Outre ces fonctionnalités captivantes, le spécimen détient d’autres options similaires comme l’affichage exact des résultats ou l’entrée et sortie en mode examen.

Grâce à ses petites dimensions de 19,2 cm de longueur, 8,6 cm de largeur et de 2 cm de hauteur, la TI-83 PREMIUM se révèle moins encombrant dans votre sac. Avec son poids plume de 204 g, il peut toujours vous accompagner partout de même dans votre vie quotidienne.

Le modèle s’équipe d’un port USB pour transférer des cours, mais aussi pour recharger l’instrument. D’ailleurs, il se munit d’une batterie rechargeable TI pour assurer son alimentation.
L’article se dote de 800 fonctions intégrées. Ainsi, vous avez la commodité à effectuer les opérations les plus complexes comme les statistiques évoluées ou encore les calculs financiers.

Caractéristiques graphiques de la TI-83 PREMIUMTI-83 PREMIUM.

La TI-83 Premium fait partie d’une calculatrice graphique haut de gamme. Son écran expose les diagrammes aussi nets que celui de téléphone ou de tablette. Avec la résolution en 320 X 240 pixels, les différents tracés géométriques se distinguent les unes des autres.

La TI-83 PREMIUM est capable d’analyser et de dessiner les graphes sans difficulté. Elle affiche en tout 7 styles de courbes. Grâce aux quadrillages, la lecture scripturaire est au top.

Grâce à la fonctionnalité intégrée MathPrint, les utilisateurs pourront saisir et montrer les symboles et les formules mathématiques en différé et en temps réel. Ils peuvent donc bénéficier des données en écriture naturelle.

Performant comme il est, le dispositif peut dessiner le diagramme de dispersion, l’histogramme, la courbe en toile d’araignée et en escalier. Il parvient à nous présenter la probabilité normale, rectangulaire et en ligne. L’outil effectue également le tracé statistique et paramétrique, le diagramme de phase, la polaire, le zoom et la séquence.

Pour qui cette calculatrice est-elle adaptée ?

Les lycéens doivent s’équiper de ce genre de machine pour résoudre les problèmes de maths ou de sciences en un rien de temps. En cycle de détermination et terminal, il est évident que les calculs deviennent plus compliquées et nécessitent sans le moindre doute l’usage de la TI-83 PREMIUM.

Grâce à l’outil, les élèves pourront effectuer les courbes et les graphes en toute simplicité. Il en va de même pour les fonctions trigonométriques ou les statistiques.

D’ailleurs, ce type d’instrument dispose de plusieurs applications attrayantes et pratiques à la fois. Ainsi, les diverses opérations y compris les plus complexes seront rapides à réaliser. Si la nouvelle réglementation exige la présence du mode examen dans les calculatrices, ce modèle TI-83 PREMIUM détient cette option. Les apprenants peuvent alors employer ce produit durant les contrôles officiels.

À part les étudiants, les professeurs peuvent également utiliser cet article afin d’accompagner les élèves dans leurs exercices.

Notre avis sur la TI-83 PREMIUM

Comparés aux concurrents, nous sommes très impressionnés par les diverses options de la TI-83 PREMIUM. Avec les 800 fonctions intégrées, cette référence possède un large choix d’opérations pour faire les devoirs à toute vitesse. Grâce à cette machine graphique de la dernière génération, il devient simple de réaliser les calculs les plus compliqués. C’est ce qui nous attire le plus avec l’article.

D’ailleurs, la TI-83 PREMIUM allie élégance et facilité d’usage. Sa conception ergonomique nous a plu sur toute la ligne. Il ne pèse pas lourd et reste peu encombrant. Les lycéens ne se rendent même pas compte à son existence dans le cartable. Toutefois, le petit hic de l’appareil se situe au niveau de sa consommation d’énergie. Cependant, sa batterie Lithium-ion lui confère une autonomie élevée.