GRAPH 25+E : Test et review sur cette calculatrice

Présentation générale de la calculatrice

La marque Casio, reconnue mondialement par ses produits électroniques, présente la calculatrice GRAPH 25+E avec fierté. Le modèle se dote d’un design à la fois élégant et moderne. Pour plus de praticité, les touches sont ergonomiques. Outre ces détails, le spécimen s’accompagne d’un couvercle coulissant. Grâce à tel, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.GRAPH 25+E

Comme tous les mécanismes graphiques, la GRAPH 25+E est équipée du mode examen, option obligatoire dans les contrôles officiels. Ainsi, son usage est approuvé lors des différents concours scolaires. Le modèle est équivalent à la nouvelle législation des examens 2018, dont le baccalauréat. D’ailleurs, les récentes fonctionnalités s’avèrent toutes conformes aux programmes du second cycle professionnel en 3 ans.

Caractéristiques techniques de la GRAPH 25+E

Un modèle de dernière innovation, la GRAPH 25+E s’équipe d’un écran LCD monochrome. Pour une facilité d’usage, elle propose un menu à icônes. Grâce à ses petites dimensions de 8,7 cm de longueur, 18,1 cm de largeur et 2,1 cm de hauteur, vous pouvez l’emmener partout où vous allez avec un minimum d’encombrement. Par ailleurs, la machine ne pèse pas lourd avec son poids de 204 g. Vous ne vous rendez même pas compte sa présence dans votre cartable. Comparé aux autres modèles du marché, ce modèle reste le plus compact et léger, ce qui accentue sa praticité.

Pour un outil de cette taille, la mémoire utilisateur atteint jusqu’à 20 Ko. La GRAPH 25+E est d’une grande utilité étant donné qu’il arrive à regrouper plus de 700 fonctions à savoir le PGCD, le PPCM et le modulo. Vous pouvez accéder à des applications trigonométriques ainsi que la conversion en degré, radian et grade. Concernant l’alimentation, la calculatrice marche avec 4 piles AAA. Elle est reconnue par son économie d’énergie.

Caractéristiques graphiques de la calculatrice

GRAPH 25+E.

La GRAPH 25+E est équipée d’un écran assez étendu pour un confort optimal de lecture. Elle est en mesure d’afficher 8 lignes dont le nombre de caractères par ligne est de 21. De plus, les expressions ou les indications annoncées sont ainsi bien détaillées et à la fois claires. La GRAPH 25+E est apte à enregistrer jusqu’à 20 graphes. Elle vous donne accès à réaliser des graphes cartésiens, paramétrés et polaires. Grâce à ses applications plus avancées, vous pouvez aussi effectuer des résolutions graphiques d’inéquations.

Au cours du calcul, l’usager a la possibilité de bénéficier de la fonction trace, zoom et soldeur. L’écran dispose d’une dimension assez importante pour détailler un histogramme ou des diagrammes statistiques. De plus, les dessins s’avèrent très clairs. Vous pouvez discerner nettement les points, les droites, les tangentes ainsi que les cotangentes. Quant au niveau de l’éclairage, tout se révèle bien au programme sans qu’il y ait une confusion au niveau de la vision. Le modèle est apte à fournir une quantité d’information élevée à l’aide des courbes.

Pour qui cette calculatrice est-elle adaptée

En général, la GRAPH 25+E est conçu pour les étudiants qui s’apprêtent au baccalauréat professionnel et à ceux qui font partie des sections non scientifiques du lycée. Toutefois, avec ses 700 fonctions intégrées, les élèves dans les écoles supérieures comme dans les branches du commerce ou la préparation du BTS en filière tertiaire peuvent également employer la référence. Bon nombre des salariés dans la finance s’en servent aussi pour bien accomplir leurs tâches.

Certes, la GRAPH 25+E possède des applications plus au moins complexe, n’empêche que tout un chacun peut le manipuler à leur guise. Il n’est nul besoin d’être un intellectuel ou un scientifique pour en faire usage. Le modèle dispose des fonctions arithmétiques basiques pour répondre aux attentes d’un large public. Avec le mode examen, les étudiants sont autorisés à l’utiliser lors des concours officiels.

Notre avis sur la GRAPH 25+E

Même si la GRAPH 25+E est destinée aux étudiants de certaines classes, nous apprécions particulièrement cette référence par sa facilité d’usage. La conception de la calculatrice est au rendez-vous pour une excellente prise en main. Ce n’est pas tout, vu le nombre de fonctions qu’elle offre, cet instrument est apte à répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs.

De plus, elle dispose le mode examen qui lui permet d’être servi lors des concours, un des atouts indéniables du modèle. Dans ce cadre, certaines options sont désactivées comme la consultation des données sauvegardées pour éviter les tricheries. Malgré toutes ces performances, la GRAPH 25+E reste moins cher que d’autres produits de ses concurrents.