Casio Graph 75+ E : Test et review de la calculatrice

Présentation générale de la Casio Graph 75+ ECasio Graph 75+ E

En tant que calculatrice graphique performante, la Casio Graph 75 + E vous permet de dessiner des graphes en tous points. À part les opérations de base, la machine est également complète avec diverses sortes de fonctionnalités. Ces dernières s’adaptent à toutes les problématiques relatives au domaine scientifique. Cette lignée fait partie des produits robustes et faciles à manipuler. Grâce à sa conception résistante, vous pouvez la réutiliser le plus longtemps possible.

De plus, vous pouvez la programmer à votre guise avec des particularités mathématiques. La Casio Graph 75+ E s’alimente avec une batterie ordinaire, reconnue avec son autonomie. Pour terminer, ce modèle dispose d’un mode examen intégré. À l’aide de ce paramètre, le téléphone est apte à effacer et verrouiller automatiquement les données que le candidat a enregistrées dans sa calculatrice en début du test.

Caractéristiques techniques de la Casio Graph 75+ E

Cette Casio Graph 75+ E justifie de toutes les caractéristiques modernes. Elle est équipée d’un écran avec un système lumineux. De ce fait, vous ne rencontrerez aucune difficulté si vous l’utilisez dans un endroit sombre ou la nuit. Son visuel s’illumine en bleu ciel quand vous appuyez sur shift et puis sur light. Cela vous aidera à finir vos devoirs de mathématiques à toute heure.

Par ailleurs, la Casio Graph 75+ E est muni d’un port de câble mini-USB. Cela sert à le relier directement à l’internet ou à votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez télécharger des documents scientifiques ou des programmes de votre choix via ce mode de connexion. Ces fichiers peuvent être rangés facilement dans la machine vu qu’elle comporte une capacité de mémoire jusqu’à 61 Ko RAM.

Le produit demeure pratique à porter avec son poids de 222 g. Quant à sa taille, l’article comprend 9,2 cm de longueur, 18,4 cm de largeur et 2,1 cm de hauteur. Avec ces faibles dimensions, l’appareil trouve aisément sa place dans votre trousse ou votre cartable.

Caractéristiques graphiques de la calculatriceCasio Graph 75+ E-

Grâce à ses différentes fonctionnalités graphiques, la Casio Graph 75+ E semble l’outil approprié pour effectuer des courbes. Le modèle est capable d’accomplir de la résolution d’inéquations à l’aide des diagrammes. Avec le solveur, il devient un vrai jeu d’enfant de calculer une ou plusieurs formules en un temps record et d’ajuster simultanément le tracé. L’article dispose 4 types d’affichage de graphes à savoir les pointillés et les gras. C’est amplement suffisant pour représenter des diagrammes.Avec ses 64 x 128 pixels, la référence n’a rien à envier aux autres appareils de même les ordinateurs. Elle peut remplacer ces derniers, mais en mode petit écran.

La Casio Graph 75+ E est intégré de 17 applications, y compris un programme de géométrie dynamique. Il peut dessiner des histogrammes et des camemberts. Ces graphes, par la suite, peuvent être transférés dans un autre instrument étant donné que ce produit est une machine connectée. L’appareil peut également reproduire une courbe de statistiques, de probabilité et d’une fonction saisie.

Pour qui cette calculatrice est-elle adaptée ?

La Graph 75 + E s’adresse aux élèves du second cycle des études secondaires, surtout pour les sections scientifiques S et ES, en bâtiment ou architecture. Dès la classe de seconde, les mathématiques deviennent plus compliquées avec des équations graphiques à résoudre. Pour le mener à bien, ce modèle aide aux lycéens à tracer efficacement leur diagramme. Cela leur fera gagner du temps lors d’un exercice. Il leur est également utile pour finir à temps leur devoir ou examen.

Excepté ces élèves, la Casio Graph 75+ E convient à la fois aux universitaires surtout s’ils se spécialisent aux filières scientifiques. Ils peuvent en faire recours. Le dispositif constitue la fourniture idéale pour effectuer aisément des opérations sophistiquées en allant jusqu’aux courbes.

Le produit répond aussi aux besoins des professionnels. Il remplace un ordinateur de par ses fonctionnalités assez proches de cet appareil haut de gamme. Avec ses applications avancées, l’outil est d’une grande utilité aux salariés de la finance.

Notre avis sur cette calculatrice

Du côté design, la Casio Graph 75+ E gagne un point par rapport à ses concurrents du marché. Le mariage de couleur gris et noir, le rend classe et élégant. D’ailleurs, ses diverses touches sont facilement manipulables. Vous ne vous lasserez jamais de le manier lors de tous vos calculs. De plus, elle reste pratique même le soir à l’aide de son système d’éclairage.

Quant à la performance de la Casio Graph 75+ E, vous serez bien servis dans vos opérations sophistiquées avec ses nombreuses fonctionnalités. Son autre atout majeur constitue sa capacité de mémorisation. Le produit peut comporter un important volume de programme que vous aimeriez y garder.