CASIO FX-CP400+ E : Test et review

Casio FX-CP400 + E : Présentation générale de la calculatrice

Malgré leur difficulté, les problèmes mathématiques de tout genre seront vite réglés avec cette calculatrice graphique (CASIO FX-CP400+ E). Faisant partie des fruits de la technologie récents, la Casio FX-CE400 + E est d’une grande aide pour la scolarité. Le modèle se caractérise des autres par son aspect s’approchant de celui d’un téléphone portable.

CASIO FX-CP400+ E

De cette allure inspirée des smartphones, vous pouvez déjà percevoir à quel point CASIO FX-CP400+ E dispose d’une multitude de fonctions utiles. CASIO n’a pas non plus délaissé le côté esthétique en fabriquant l’outil. Vêtu de noir, il détient un design à la fois moderne et attrayant faisant de lui un meilleur.

Caractéristiques techniques de la calculatrice

Les fonctionnalités utiles se révèlent en abondance avec CASIO FX-CP400+ E de chez CASIO. Elle permet de résoudre bon nombre de problèmes mathématiques, trigonométriques, statistiques et tout le reste. Elle s’avère aussi programmée pour s’occuper du traitement des nombres complexes, de la transformation de Laplace et Fourier et des calculs matriciels.

CASIO FX-CP400+ E se maintient parfaitement en main avec ses dimensions de 20,6 x 21 x 8,9 cm en longueur, en largeur et en hauteur pour un poids de 313 g. Il se range d’ailleurs aisément dans vos poches ou vos sacs avec une telle envergure.

CASIO FX-CP400+ E se dote d’un écran couleur de haute définition. Un affichage original, il devient facile pour vous de passer de mode portrait à celui paysage d’une simple rotation. Cela vous garantit un confort d’usage optimal. Avec son écran tactile, CASIO FX-CP400+ E se discerne incontestablement des modèles classiques qui se limitent à l’utilisation du clavier numérique.

Pour terminer, ce dispositif s’alimente enfin au moyen de 4 piles AAA fournies au moment de l’achat.

Caractéristiques graphiques de la calculatrice

Cet accessoire de chez CASIO met à votre disposition un large écran couleur HD, un véritable affichage de qualité. Ce dernier a été conçu pour vous procurer une meilleure visualisation des opérations et des graphes.

CASIO FX-CP400+ E est capable de représenter graphiquement des fonctions cartésiennes, paramétrées et polaires d’une manière précise et claire. Avec ses applications « tracés, plots et zoom, la résolution graphique des équations devient un jeu d’enfant.

CASIO FX-CP400+ E

Le moniteur bénéficie d’une option rotation avec laquelle il passe de la vue portrait à celle paysage selon vos besoins. Ce mode d’affichage vous aide à scruter plus nettement les cercles, ellipses, paraboles, toute sorte de graphes.

Outre ces détails, le fabricant privilégie aussi la détermination graphique des racines ainsi que les intersections via ce modèle. Il en est de même pour la symétrie, les asymptotes et le rayon.
Grâce à la fonction de partage d’écran, il devient plus simple de réaliser de l’application “glisser/déposer” aux deux tracés bien distincts.

Pour qui la CASIO FX-CP400+ E est-elle adaptée ?

Casio a conçu cette FX-CP400+ E pour tout étudiant travaillant sur les calculs, les graphes et les tableaux. En un mot, l’équipement est destiné à tout élève souhaitant résoudre des problèmes de mathématique générale, de statistique, de trigonométrie et d’algèbre.

Ces apprenants peuvent être des lycéens ou encore des universitaires poursuivant leurs études supérieures. C’est pareil pour ceux qui sont en prépas scientifiques. Toutes ces cibles peuvent ainsi se munir de ce dispositif au cours de leurs formations respectives.

Seulement, certaines de ses fonctions doivent être restreintes au moment des concours pour éviter les tricheries. C’est pourquoi l’instrument propose le mode examen qui limite l’accès à la mémoire utilisateur lors de l’épreuve. Outre les étudiants, les professionnels ont aussi la possibilité d’employer la CASIO FX-CP400+ E dans leur travail. Les personnes s’occupant d’un métier nécessitant de réaliser certains calculs ou divers traitements relatifs à ceux-ci peuvent toutes solliciter son aide.

Notre avis sur cette calculatrice

D’après toutes ces spécificités, il est évident que la CASIO FX-CP400+ E constitue une vraie machine de guerre quand on aborde les mathématiques. Il dispose d’une multitude de fonctionnalités aussi intéressantes les unes comme les autres leur permettant de transformer les exercices en un moment de pur plaisir. Collégiens, lycéens, universitaires ou même travailleurs ont l’occasion de profiter de ses services.

Son écran couleur tactile de qualité démarque également l’article des autres. Ce moniteur est en mesure de procurer à ce produit un confort d’utilisation accru, ce qui nous impressionne le plus. À la fois agréable et offrant de nombreuses possibilités, ce modèle suggère enfin un prix relativement raisonnable.