Casio Fx 92 : Test et review de cette calculatrice

Présentation générale de la Casio Fx 92

La Casio Fx 92 se discerne d’une calculette ordinaire de par ses fonctionnalités plus intéressantes. Entièrement en français, toutes les applications sont simplifiées pour que l’usager ne rencontre aucune difficulté lors de l’utilisation. Toutefois, la nouvelle machine se révèle plus perfectionnée qu’un instrument basique. La Casio Fx 92 a été conçu pour plaire aux collégiens afin de faciliter les opérations arithmétiques plus ou moins complexes. Il est tout à fait conforme aux programmes de la classe de 6e à la 3e. Le modèle est capable de produire les QR Codes pour obtenir un graphique d’un tableau de valeurs. Ceci est dû à l’application CASIO EDU+.

Caractéristiques techniques de la calculatrice

Casio Fx 92

La Casio Fx 92 scientifique de chez Casio détient un écran LCD de haute résolution de 5 lignes. La machine dispose de l’écriture naturelle en 2D, mais également de graphisme scientifique. Avec les codes QR, l’utilisateur peut visualiser le tableau de valeurs et les diagrammes à partir d’un smartphone. L’appareil est apte à représenter une courbe à l’aide des deux fonctions en parallèle. Il peut arrondir avec précision le nombre de décimales et calculer le PGCD/PPCM. Outre ces détails, le modèle permet de résoudre les systèmes de 2, de 3 et de 4 inconnues.
La Casio Fx 92 se dote de la mémoire de 9 variables. Il a la faculté de garder la réponse précédente pour vous aider lors de vos opérations. Ce n’est pas tout, vous bénéficierez des fonctions trigonométriques simples et inversées avec le seul instrument. Pour une utilisation optimale du produit, la machine peut effectuer une arithmétique manuelle ou automatique de fractions.

Pour qui cette calculatrice est-elle adaptée ?

Il est évident qu’une calculatrice constitue un outil indispensable pour les élèves, les étudiants et même pour certains professionnels. Toutefois, chaque modèle s’adresse à une cible bien déterminée. Cette fois-ci, la Casio Fx 92 convient aux collégiens. La marque a conçu cet appareil afin d’assister la classe de 6e à la 3e dans leurs programmes scolaires. Cependant, les lycéens peuvent également utiliser ce produit pour réaliser des calculs basiques.
Lon revêtement de qualité de la Casio Fx 92 a été fabriqué pour accompagner les enfants durant toute l’année d’étude. Cet article est dédié à tous les collégiens que cela soit les filles ou les garçons avec son design moderne.

Notre avis sur cette calculatrice

D’un premier coup d’œil, bon nombre d’acheteurs sont séduits par l’aspect visuelde la Casio Fx 92. À part le design, l’autonomie de la batterie est au top pour un usage au quotidien. Sa robustesse lui vaut un autre point supplémentaire. L’outil est capable de se tenir jusqu’à la fin de l’année voire même plusieurs années. Simple d’emploi, la Casio Fx 92 peut être déployé sans la présence de la notice. Ses fonctions demeurent intéressantes malgré le fait qu’il ne convient qu’aux collégiens.
En dépit de tous ces points forts, nous avons pu constater qu’au fil du temps, les touches se sont effacées petit à petit. Il est conseillé de le manipuler avec attention malgré sa praticité.